Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa.
Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
L’amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l’air.
Ce roman est assez sombre, si nous n'êtes pas à l'aise avec le dark, le
viol, la drogue et la violence, passez votre chemin.
Avis : ,5
Sloan est une jeune étudiante coincée dans une relation pour le moins tumultueuse avec Asa, qui est un baron de la drogue et qui a une forte emprise sur elle. Lorsque Carter, un détective infiltré (son vrai prénom étant Luke), entre dans la vie d'Asa et Sloan pour arrêter le jeune homme, il tombe amoureux d'elle, malgré le danger que cela représente.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains : il est sombre, avec du non-consentement sexuel, de la consommation de drogue, de la violence. L'auteur dit dans son prologue qu'il s'agit d'un genre de livre qu'elle n'a pas l'habitude d'écrire et que cela peut perturber celleux qui sont habitués à son style d'écriture. J'ai trouvé très malaisant les scènes de sexe entre Asa et Sloan, mais celles entre Luke/Carter et Sloan étaient vraiment plus soft et carrément dans le consentement.
Niveau rythme, on est à flux assez tendu, l'écriture est addictive et percutante et on a vraiment envie de savoir le dénouement final. Colleen Hoover nous mène en bateau de A à Z, nous faisant croire que tout était enfin fini alors que pas du tout. Cependant je dois avouer que la fin est perturbante : on passe d'un épilogue, puis à un flashback servant de prologue, et l'auteure nous laisse sur un épilogue de l'épilogue. Ça fait fouillis, one ne sait plus où on en est, en plus de l'alternance des points de vue à chaque fois. Je n'ai aucune idée de si la version originale est telle quelle mais c'était perturbant.
Pour les personnages principaux, j'ai bien aimé Sloan, elle m'a émue même si elle manquait de profondeur par moment, se laissant maltraiter, ne disant jamais non alors qu'elle aurait pu et à cause de cela, elle transparaît faible à certains moments. Mais quand vous comprenez pourquoi elle a laissé les gens la blesser et la maltraiter, tout ce que vous ressentez est de la pitié. J'aurais vraiment préféré qu'elle se lève et tape du poing sur la table un peu plus.
Quant à Luke, que dire ? C'est vraiment un amour avec Sloan. Doux, drôle, respectueux, il est tout le contraire d'Asa. Cependant, là où le bât blesse, c'est le côté enquête/flic qui est inexistante, ça manque vraiment dans le roman. On va passer à Asa. Dérangé, dangereux, trompeur, menteur, toxicomane, j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier. Même avec son point de vue et son passé et le fait que l'auteure explique pourquoi et comment il est devenu la personne qu’il est aujourd’hui, ça n'excuse en rien son comportement déviant. Sinon, j'ai beaucoup aimé le collègue de Luke, Ryan. J'aimerais vraiment avoir un tome sur lui et Tillie !
Commentaires
Enregistrer un commentaire