Favoris - Hiver 2024


C'est une catégorie que j'avais abandonnée depuis un moment, et la refonte est ENFIN là ! 

Les romans qui ont marqué mon hiver 



C'est plutôt bien réparti pour cet hiver ! J'essaie vraiment cette année de lire autant de romances que de thrillers, et c'est le cas pour cette saison ! 

Mon gros coup de coeur reste The Coldest Winter de Brittainy C. Cherry, un des romans que j'attendais le plus pour 2024 et qui m'a bouleversée (chronique ICI). En seconde position, on retrouve le premier tome de Freida McFadden, archi vu sur les plateformes (chronique ICI), suivi de Kyland de Mia Sheridan que j'ai lu très récemment (chronique ICI). "La Cérémonie" arrive en quatrième et un de mes service presse chouchous de 2024 (encore merci NetGalley - chronique ICI), suivi de très près par Vicious de L.J. Shen, une saga qui me tentait depuis longtemps (chronique ICI). 

Les musiques qui ont tourné en boucle

J'écoute souvent les mêmes chansons en boucle, mais j'ai adoré ces chansons-ci (on peut dire merci à Just Dance d'ailleurs pour la plupart) :


Deux séries que j'ai adoré (re)découvrir

Découverte : Echo - Disponible sur Disney+ 


Hyper prenante et permettant de découvrir plus en profondeur le personnage de Maya Lopez découverte dans Hawkeye, Echo permet une forte plongée dans la mythologie des amérindiens. Si je peux vous donner un conseil : accrochez-vous car elle mérite d'être vue dans son ensemble. Chronique épisode 1 > ICI.

Redécouverte : Vampire Diaries - Disponible sur Netflix


C'est une des séries de mon adolescence, et je ne l'avais jamais revue depuis sa fin en 2017 soit il y a sept ans. J'avais oublié pas mal d'intrigues de la série, notamment sur les dernières saisons et j'ai adoré redécouvrir la série, très adolescente sur les 3 premières saisons, et bien plus sombre ensuite, avant de - lors de ce rewatch - soupirer devant les facilités scénaristiques à la fin. Dans l'ensemble, j'étais contente de retrouver l'univers et d'être sûre d'une chose : je resterais ad vitam aeternam team Stefan !

Dans ma pellicule...

Mon mois de mars aura été marqué par mon voyage à Paris, assez compliqué niveau angoisses mais beau par les visites faites. Avec 50km en 4 jours en tout, malgré quelques péripéties et angoisses, j'ai pu faire beaucoup plus de choses que ce que j'avais prévu. 


Quels sont les moments forts de cet hiver de votre côté ?

Aucun commentaire