Accéder au contenu principal

Macarons & Sentiments - Emilie Parizot


Genaro aime les femmes. Mais ce qu'il aime encore plus, c’est sa crème brûlée. Alors quand il apprend qu'une mystérieuse Claris lui a volé sa recette fétiche au cours d’une soirée speed dating, il ne compte pas se laisser faire. Sans réfléchir, il se rend au snack où elle travaille pour régler ses comptes et... récupérer le numéro de téléphone de la belle rousse.

Mais en amour comme en affaires, Claris ne fait pas de compromis. Mère divorcée qui ne veut plus s’attacher, elle ne compte pas se laisser si facilement attendrir par un pâtissier qui pense manier les mots aussi bien que le fouet.

Ça tombe mal : Genaro a eu le coup de foudre et il est prêt à tout pour la séduire. Et s'il doit l'accompagner à l’une des soirées privées dont elle est adepte, il le fera sans hésiter.

Et si la recette du bonheur, c’était simplement de prendre goût à l'amour ?
  

Tu es mon histoire la plus folle. La plus passionnée. La plus insensée, mais surtout, la plus vraie.

Avis :

Après avoir découvert Lazare et Thelma dans le premier tome, Macarons & Sentiments se concentre sur Genaro, associé de Lazare, et Claris, une femme qui tient le snack du lycée et qui - ô misère - a volé la recette de crème brûlée de Genaro. Si ce dernier tombe sous le charme de la belle rouquine, elle n'est pas du tout dans cette vibe... Mais Genaro est tenace, et il sait qu'il réussira à la faire craquer.

Bien que ce second tome reste dans le même univers, il est beaucoup moins centré sur la cuisine. En effet, exit les fourneaux et bonjour la romance, ce qui ne m'a pas déplu car ici, on aborde de nombreux sujets importants et profonds comme refaire sa vie après un divorce, relations toxiques, la sexualité libérée, la différence d'âge, l'adolescence ou encore les troubles de l'alimentation. 

Cependant, l'humour et la légèreté sont de mise malgré les sujets forts. Côté romance, on est sur une relation sans lendemain, qui ne le reste pas et sur des soirées privées entre adultes. Ça ne m'a pas gêné plus que ça, c'était bien abordé et lisible pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec cela. Vraiment, tout était réuni pour que j'apprécie ce tome autant que le prédécesseur - voir un chouia plus. 

Côté personnages, j'ai adoré retrouver Genaro, le pâtissier d'Encore plus et enseignant dans un lycée professionnel. Altruiste, adorable, touchant, bienveillant, amoureux de l'amour, je l'ai encore plus apprécié ici étant donné qu'on va en apprendre énormément sur lui ! Autant il galère au début avec Claris, autant c'est cette dernière qui va vraiment galérer après. 

En effet, Claris est une femme plus âgée que Genaro, mère de famille et divorcée. Depuis qu'elle s'est libérée des chaînes de son ex-mari, il est hors de question qu'on lui impose quoi que ce soit ! Électron libre, maman ourse, distante mais surtout fière et apeurée, j'ai eu beaucoup de peine pour elle au départ car elle a vriament subi le pire. 

Chez les personnages secondaires, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la mère de Genaro et Laure, la meilleure amie de Claris. Claris et la mère de Genaro se ressemblent beaucoup sur le fait de retrouver l'amour et c'était hyper intéressant. N'oublions pas Thelma et Lazare, qui sont présents mais vraiment en tiers plan du roman. 

C'est avec plaisir que je suivrais l'auteure de près pour son prochain roman chez Hugo !

 À propos du livre 

Auteure : Émilie Parizot

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 450 pages

Genre : New Romance

Commentaires