Quand un cœur brisé se remet à battre, est-ce toujours bon signe ?
Après avoir refusé une demande en mariage, Joy se retrouve à participer à l’organisation de celui de son frère et de sa meilleure amie. Après tout, cette pause dans sa vie trépidante de danseuse à New York pourrait être une bénédiction. Mais elle ne s’était pas préparée à recroiser celui qui a hanté ses rêves durant des mois et n’a eu de cesse de la rejeter...
Travis, lui s’est coupé du reste du monde depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien s’il préfère se réfugier dans son bar et arborer un masque de glace plutôt que d’affronter son passé. Pourtant, le retour de Joy le déstabilise car il sait que la laisser s’approcher, serait trop risqué. Cette éternelle optimiste tenterait à coup sûr de recoller les morceaux de son cœur. Et ça, c’est impensable...
Malgré tout ce qui les oppose, la tension entre eux est toujours aussi intense... Mais ressortiront-ils indemnes de cette histoire ?
Il me fixe comme si j’étais une lumière au milieu de la nuit la plus sombre.
Avis :
Je me souviens à quel point j'étais déchirée en lisant Can't help falling in love (chronique T1 - chronique T2). À quel point cette duologie était magnifique et à quel point elle traitait de sujets forts. Je m'attendais à ce que ce spin-off soit aussi émouvant et c'est clairement le cas.
On découvre dans cette suite l'histoire de Joy, la soeur de Logan et de Travis. Deux âmes brisées, deux vies difficiles. Joy est devenue danseuse de ballet à New-York, laissant sa vie d'avant derrière elle. Quant elle revient chez elle pour organiser le mariage de son frère et de sa meilleure amie, elle se voit être forcée de subir le beau Travis, barman et meilleur ami de son frère. Le trouble s'immisce chez les deux personnages, ainsi que de sombres secrets...
Moins sombre que Can't help falling in love, ce spin-off est sans conteste aussi intense et beau. Les thèmes du roman m'ont énormément touchée car je suis passée par cela. Les émotions et les ressentis sont réalistes et bouleversants. Les tropes sont classiques mais fortement bien amenées et développées, entre slow-burn, found family, proximité forcée et brother's bestfriend, mes tropes préférées ces temps-ci. Le retournement de situation à la fin m'a retourné le cerveau et brisé le coeur, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le seul petit bémol que je pourrais reprocher, ce serait la chronologie qui peut être difficile à suivre par moments, alternant passé & présent.
J'ai adoré retrouver tous les personnages de l'univers, à commencer par Joy & Travis, les personnages principaux. Joy est un petit rayon de soleil qui se donne à 100% dans sa carrière, mais derrière son apparence enjouée, empathique et bienveillante, c'est une jeune femme bouffée par l'anxiété et la culpabilité. Joy m'a énormément touchée car elle me ressemble beaucoup, surtout dans son versant anxiété et culpabilité.
Autant Joy est le soleil de ce couple, autant Travis est le grognon originel. Solitaire, torturé, c'est le barman de la ville et autant dire qu'il est difficile de le dérider et d'avoir un sourire de sa part... Son coeur est gelé et pour lui, il n'a plus droit au bonheur depuis ce terrible drame qui a bouleversé sa vie. Son récit m'a terriblement bouleversée, j'en ai pleuré tant sa détresse était horriblement palpable.
Voir Joy et Travis évoluer, éclore et grandir mais surtout guérir durant ces presque 500 pages était à la fois vraiment beau et déchirant. Les voir accompagnés et soutenus par Logan et Riley et devenir une famille de coeur m'a bouleversée. Côté personnages secondaires, c'est un plaisir de retrouver le couple de CHFIL, Riley & Logan, qui ont bien avancé dans leur petite vie.
Je suis plus que ravie d'avoir pu lire la romance entre Travis & Joy, que j'attendais depuis la fin de CHFIL. Cet univers et ces personnages vont fortement me manquer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire