Compass : A l'ouest, les vagues - Brittainy C. Cherry

Moi j'ai toujours cru aux contes de fées. Lui préférait les films d'horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé.Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire. 

Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenu de nous marier ? Il n'existait pas deux perosnnes aussi diamétralement opposés que nous. J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumièren d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme. 

Nos vies s'entremêlèrent à mesure que nous commetions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J'étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j'étais déterminée à le découvrir. 

Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. 

Avis :

Enorme déception pour ce troisième tome, que j'attendais avec impatience... 

Dans ce troisième tome, on découvre un peu plus Damian, le collègue de Connor alors qu'il se rend en Californie afin d'en découvrir plus sur son passé. Mais lors de la lecture du testament surprise : il doit se marier et vivre pendant six mois avec Stella, une jeune femme que son père a adoptée et élevée comme sa fille, pour pouvoir toucher l'héritage. 

Je sais pas par où commencer tant je suis déçue... De un, je comprends pas pourquoi le titre a été modifié, car il ne colle pas du tout avec les autres (ouais je suis maniaque, désolée ^^). De deux, le roman est bourré de coquilles plus invraisemblables que les autres. 

L'intrigue était pourtant bonne et j'avais hâte de la découvrir, mais je suis complètement passée à côté. Certaines sous-intrigues étaient complètement insensées, notamment la partie avec les belles-mères, plus caricaturées tu meurs. La romance passe de 0 à 100 d'un coup, ce qui à mon goût était un peu trop abrupt, mais la fin rattrape le coche en étant hyper surprenante. 

Concernant les personnages, j'en attendais teeeeeeeeeellement plus de Damian ! J'étais tellement pressée d'en découvrir plus sur lui. Bon, on découvre pas mal de choses sur lui, mais l'auteure le fait passer pour un connard insensible et alors que Stella laisse ses émotions sortir, lui garde tout. Je m'attendais à ce qu'il se livre vraiment, pas juste passer d'un bloc de ciment à un marshmallow comme par magie. 

J'ai bien aimé Stella, c'est une jeune femme qui a perdu la personne la plus chère à son coeur après sa mère. Elle a perdu ses repères, et autant dire que ce n'est pas Damian qui va l'aider... Forte, courageuse, douce et attentionnée, elle va réussir à percer la carapace de Damian et retourner sur le chemin de sa vie. 

Gros coup de coeur pour Maple, c'est la mamie qu'on aimerait tous avoir tellement elle était solaire, douce mais moralisatrice dans le bon sens du terme. J'étais heureuse de revoir Connor et Aaliyah, ces deux-là m'avaient manqué, Aaliyah plus que Connor, j'avoue haha. 

Sinon j'ai détesté, comme la plupart je pense, les trois ex-belles-mères. Le summum de la caricature, tellement que j'ai levé les yeux au ciel dès qu'elles apparaissaient. Quel dommage car quelque chose aurait pu être creusé si elles avaient été moins caricaturales. Idem pour Jeff, un sacré connard, pour ne pas dire autre chose. 

J'espère que le tome 4 sera meilleur afin de conclure en beauté cette quadrilogie. 

Aucun commentaire