Accéder au contenu principal

Mid Year Freak Out Book Tag 2024


J'ai enfin repris le blog a quasi temps complet depuis janvier, et il est temps de faire le point, comme chaque année, de ce qu'il s'est passé ces six derniers mois !

1. Combien de livres as-tu lu jusqu'ici ?
 
J'ai eu une assez bonne cadence de lecture ces six premiers mois avec 32 livres lus sur les 75 prévus !

2. Le meilleur livre que tu aies lu ?
 
Alors que mon genre de prédilection est la romance, j'ai eu un énorme coup de coeur pour "D'entre les morts" d'Alexis Laipsker alors que son roman précédent était moyen à mon goût ! 

3. Meilleure suite de livre lue ?

J'en ai plusieurs en tête, ça se joue clairement entre Twisted Games d'Ana Huang et Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble. Désolée mais je saurais pas choisir pour le coup ! 

4. Cette nouvelle sortie que tu n'as pas encore lu mais que tu aimerais lire ?
 
Je n'en ai pas, je suis à jour des nouvelles sorties qui m'intéressaient !

5. La sortie qui te fait le plus de l'œil pour la deuxième partie de l'année ?
 
J'en ai pleiiiiiin ! Entre Mia Sheridan, Alicia Garnier, Brittainy C. Cherry, c'est compliqué de faire un choix !

6. Ta plus grande déception de ce semestre ?
 
Le tome 3 de la saga Twisted d'Ana Huang, Twisted Hate. En effet, il porte bien son nom car j'ai détesté le personnage masculin principal comme c'est pas permis ! 

7. Le livre qui t'a le plus surprise ?
 
Unhappy New Year, écrit à dix mains par Lyly Blabla, Dahlia Blake, Magali Inguimbert, Morgane Moncomble et Delinda Dane ! C'était un sacré challenge à relever que les filles ont réussi haut la main ! 

8. Nouvel(le) auteur(e) préférée ?
 
Clairement Alfreda Enwy avec sa duologie Trouble Maker & Soulbreaker chez Hugo ! J'ai adoré ces deux dark romances bien faites et avec des personnages hyper attachants ! 

9. Personnage préféré ?
 
C'est archi dur mais je vais choisir Kyland, du livre du même nom de Mia Sheridan. Il m'a énormément touchée à bien des égards durant ma lecture ! 

10. Un livre qui t'a fait pleurer ?
 
Je chiale pour un rien. Mais le dernier roman qui m'a fait pleurer c'est Tous nos lendemains de Lyly Blabla. J'ai pas pu m'en empêcher tant ce roman est poignant et bouleversant ! 

11. Un livre qui t'a rendue heureux/-se ?
 
Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble. J'ai adoré ma lecture, qui est le plus représentatif de la saga quant aux saisons ! 

12. Le plus beau livre que tu aies acheté ou reçu ?
 
Le livre anniversaire d'Assassins Creed qui m'a été offert ! Il est sublime tant par la couverture que par l'intérieur ! Vraiment, il rend trop bien dans ma bibliothèque et j'ai hâte de me faire un corner Assassin's Creed dans mon prochain appart ! 

13. Quels livres tu dois lire pour la fin de l'année ?
 
Plein comme d'habitude ! More than words de Mia Sheridan, The Holly Dates de Brittainy C. Cherry, I knew you were trouble d'Alicia Garnier... 

14. Ton compte littéraire préféré ?

L'année dernière j'avais mis en avant Noémie (holly.goli), cette année gros big up à Kim du compte kimysmile

Voilà pour ce bilan livresque de mi-année !
J'espère qu'il vous a donné envie de découvrir certains livres présentés !
Des bisous !

Commentaires