Accéder au contenu principal

D'entre les morts - Alexis Laipsker


Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d'Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu'Elle vive.
Pour qu'Elle revive.
Pour qu'Elle revienne... d'entre les morts.
Un nouveau coup de poing et le miroir se transforma en un faisceau de lames tranchantes. Mille visages morcelés le fixaient.
Avis :

Nous retrouvons pour la 3e fois Montalvert & le commissaire Venturi, vus précédemment dans Hurlements & Les Poupées. Alors qu'Olivia découvre un charnier lors d'incendies, le commissaire quant à lui, découvre une scène de crime sordide : la découverte d'une femme comportant des morceaux de huit autres personnes... Ils vont devoir de nouveau travailler ensemble afin de démêler les noeuds de cette enquête sans se douter de l'étendue de la pelote sanguinolente... 

Bien meilleur qu'Hurlements, D'entre les morts nous embarque dans une enquête au rythme effréné avec de nombreux rebondissements, un environnement plus qu'anxiogène et une fin tout sauf celle que j'attendais tant l'auteur nous balade avec brio. 

La plume de ce dernier est hyper efficace, addictive et prenante, ce qui m'a totalement convaincue, et les chapitres sont parfaitement dosés, courts mais addictifs. Gros coup de coeur pour l'aspect psychologique du roman. J'adore tout ce qui est troubles psychiques et psychologiques et ce roman ne manque pas de descriptions, j'ai adoré plonger dans la psyché du/de la tueur/euse. 

Olivia Montalvert et Venturi sont toujours aussi attachants, c'était un vrai plaisir de les retrouver encore une fois ! Olivia, psychocriminologue, est sacrément douée pour décortiquer en peu de temps l'enquête. Venturi, quant à lui, reste toujours aussi acariâtre, froid, distant et pourtant est touchant. Leur duo est vraiment parfait et solide mais aussi touchant et on sent vraiment que les deux tiennent à l'autre, que leur complicité se renforce.  

Ça m'a fait vraiment plaisir de lire ce thriller psychologique prenant et addictif. Clairement, j'en redemande - vite au vu des dernières phrases du roman. 

 À propos du livre

Auteur : Alexis Laipsker

Maison d'édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 327 pages

Genre : Thriller psychologique

Commentaires