Styx Riders : La trahison de Charon - Kalypso Caldin


Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.

De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.

Parfois, la réalité est trop dure pour être apaisée avec des mots.

Avis :

Je savais que ce tome final serait une pépite et je plussoie ! 

On retrouve dans ce dernier tome les personnages de Gun et Kris juste après les affronts avec les Titans et autant dire que l'amour est tout sauf au beau fixe. Empli de colère et de rage, Gun perd rapidement pied et décide d'avancer main dans la main avec Charon, passeur des Enfers et surnom mythologique de Gun. Sauf que sa rage en se tarit en aucun cas et Gun se retrouve obligé de fuir pour protéger les siens... 

Palalalalalalalaaaaa, quel final ! J'en attendais pas mieux de la part de l'auteure, franchement ! C'est une claque monumentale que je me suis prise dans la face : rythme, action, violence, rage, détresse... Je suis passée par cent cinquante émotions car l'auteure ne m'a pas ménagée. On plonge dans ce que l'humanité peut refouler de plus sombre et de violent au travers d'un Gun qui ne sait plus comment reprendre le cours de sa vie. 

Même si je me suis doutée d'une partie de la fin, j'étais incapable de décrocher de ma lecture tant la plume de Kalypso est poignante, addictive et sublime. Pour un final, c'est un final explosif et qui conclue parfaitement cette saga sur ces bikers que j'affectionne particulièrement et que l'auteure a merveilleusement mis en valeur. 

Gun, mon Gun... Que t'est-il arrivé pour que tu en arrives à de telles extrémités ? Autant dire qu'il m'a fortement bouleversée par sa peine, sa rage et son incapacité à s'arrêter. Lui qui était si fort, un soutien incommensurable pour les Styx, il a décidé de tout plaquer pour protéger sa famille et de laisser Charon prendre le dessus et ce peu importe la finalité et le coût de ses actes. Car foutu pour foutu, ma foi... Kris m'a également beaucoup touchée, par sa détresse, sa force, mais aussi l'amour puissant qu'elle porte à son Gun. Malgré ses actes, malgré tout ce qu'il s'est passé, c'était, c'est et ce sera toujours Gun et c'est d'une beauté étourdissante d'aimer comme ça. 

Le lien que Gun et Kris ont est vraiment beau : on n'a quasi pas de romance dans ce tome, et franchement ça ne m'a pas dérangée pour un sou  parce que ça va bien plus loin que ça. Ce sont deux âmes sœurs, liées pour toujours. Egalement, l'amour et la fidélité qu'on tous les Styx entre eux est belle à voir : si l'un est dans la merde, ils savent qu'ils peuvent compter sur les autres, peu importe la gravité. Ce côté found family est beau, profond et bouleversant. 

Après cette pépite intersidérale, j'espère bien revoir les Styx un jour ou l'autre car ils me manquent déjà. 

On est unis, dans ce monde et même au-delà.

 À propos du livre 

Auteure : Kalyspo Caldin

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 355 pages

Genre : New Romance

Aucun commentaire