Pirates Des Caraïbes : La vengeance de Salazar

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… 
Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. 

Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Avis :

Ce cinquième opus des aventures de Jack Sparrow est bien meilleur que son prédécesseur. Même si je ne suis pas une grande fan du genre, je dois avouer que cette saga cinématographique me plaît beaucoup.

Comme d'habitude, humour et action sont présents. L'histoire est quant à elle cohérente du début à la fin grâce au fil conducteur et on retrouve le même esprit que dans les trois premiers films. Si certaines critiques disent que ce cinquième film est le film de trop, je ne suis absolument pas d'accord. Les effets spéciaux sont extrêmement bien réalisés comme pour le personnage de Salazar ou pour le jeune Jack Sparrow.

Dans ce film, on retrouve les personnages habituels de la saga comme Jack, toujours lui-même, Gibbs, Barbossa... J'étais contente de revoir Will et Elizabeth, même si on ne les voit pas longtemps et j'étais vraiment triste pour Barbossa.

Le personnage de Salazar est magnifiquement bien interprété par Javier Bardem. Certes il n'égalera pas Davy Jones mais le motif de sa vengeance est à mon goût assez crédible. Les effets spéciaux appliqués au personnage sont vraiment bien faits et très réalistes.

Mais le vrai point fort c'est les nouveaux personnages introduits. Je parle bien sûr de Carina et Henry qui apportent un peu de fraîcheur et de renouveau. Carina est un peu la nouvelle Elizabeth Swann, avec un caractère affirmé à la limite de la tête brûlée. Elle est considérée comme sorcière car instruite (elle est astronome), son but étant de retrouver le trident de Poséïdon mais elle va apprendre plus que cela, car elle est en réalité la fille de Barbossa.

Quant à Henry, il n'est autre que le fils de Will Turner & Elizabeth Swann. Il est assez obtus, focalisé uniquement sur sa quête, qui est de retrouver Jack et de sauver son père de la malédiction du Hollandais Volant coûte que coûte grâce au trident de Poséidon.

Ces deux personnages seront une belle relève si jamais Johnny Depp ne rempile pas pour le sixième opus (j'espère qu'il rempilera, Jack Sparrow est LE personnage emblématique de cette saga). D'ailleurs en parlant du potentiel sixième film, je n'ai pas vu la scène post-générique mais en cherchant sur Internet, je ne peux dire qu'une chose: vivement qu'il sorte car ça va clairement promettre.

Aucun commentaire