Dear You : Acte 2 - Emily Blaine

Le Peninsula, palace somptueux au cœur de la ville qui ne dort jamais : c’est là que Kathleen se prend, toutes les nuits, à rêver au grand amour, sans se douter que ce fantasme est sur le point de devenir réalité…


Entre la douce séduction de Dan, le barman du Peninsula, et les provocations répétées d’Andrew Blake, richissime client de l’hôtel, Kat doit faire un choix. Mais, si sa raison la pousse à se laisser aller dans les bras rassurants de Dan, son corps la trahit dès qu’Andrew la frôle. 


Alors quand les rumeurs les plus folles commencent à courir à son sujet, Kathleen comprend que la situation ne peut plus durer et décide de passer à l’action…

Avis :

Cette fois-ci on rentre vraiment dans la romance, certes romance clichée sous ton de triangle amoureux, mais romance quand même. L'écriture d'Emily Blaine est fluide, ce qui rend cet acte aussi facile à lire, léger et frais que le premier. 

Le rythme est plus entraînant maintenant que les personnages sont tous introduits. L'auteur prend son temps pour construire son intrigue et ses personnages et elle ne révèle pas tout tout de suite, ce qui n'est pas plus mal même si j'ai un doute sur certaines intrigues, notamment le correspondant de Kat dans le New-Yorker (à voir si j'ai raison). 

J'aime toujours autant Kat, tout comme Andrew. Plus la romance avance, plus elle est bornée, mais non loin de lâcher prise face au bel homme qu'est Andrew. 

Andrew quant à lui ne sait pas trop sur quel pied danser face à Kat mais arrive aisément à retourner la situation à son avantage. Il est aussi têtu et borné qu'elle et on a eu le droit à de belles scènes marrantes entre Kat et lui. 

Le personnage de Dan m'a un peu gonflée dans ce tome avec ses crises de jalousie et tout. Je sens que lui et moi on va pas s'entendre dans les prochains tomes et c'est dommage... Mais en même temps, je le comprends, que peut-on faire face à Andrew Blake ? 

Ce second tome est à la hauteur du premier, j'ai d'ores et déjà hâte de me lancer dans le troisième, ce qui, je pense, ne va pas tarder !

Aucun commentaire