Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan.
Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers.
Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.
Avis :
Sorti sur Netflix jeudi dernier, j'ai sauté dessus direct après avoir été appâtée par la bande-annonce de sa suite, Spider-Man : Across the Spiderverse.
Dans cette version animée des aventures de l'araignée sympa du quartier, on retrouve Miles, un jeune métis a du mal à trouver sa place entre lycée huppé et famille très protectrice. Mordu par une araignée radioactive, il va tomber sur une faille dans le multiverse et s'entourer d'autre versions de lui pour rétablir le flux temporel.
J'ai été extrêmement surprise de la fluidité avec laquelle on nous apprend ce qu'est le multiverse. Le film est composé d'une excellente bande originale (Sunflower, ma vie !), est hyper coloré tout en apportant des sujets importants et le combo entre la BD et la 3D est visuellement bien fait. Très beau boulot en tout cas, c'était un sacré défi à relever et c'est réussi !
Je me suis rapidement attachée à Miles tout comme aux autres Spider-Man. Chacun a une personnalité bien définie et fonctionnent ensemble à la perfection. Le petit clin d'oeil à Stan Lee m'a émue. Deux petits points négatifs cependant : premièrement, la répétition des histoires des héros qui n'avait pas franchement d'intérêt (sauf pour les novices), deuxièmement l'arc avec l'oncle de Miles. On n'a pas de raisons sur pourquoi il travaille pour le Caïd etc.
Spider-Man : New Generation est un film d'animation réussi qui fait le job et vivement la suite, Spider-Man : Across the Spider-Verse, prévue en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire