Dans les brumes de Capelans - Olivier Norek


Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. La jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

Ma mère pensait le contraire. Elle me disait que la vie, c’est d’être un funambule. D’avancer en prenant des risques, en manquant de chuter à chaque pas, mais d’avancer, et à la fin, peut-être, de se trouver.

Avis :

Depuis le temps que j'attendais une nouvelle enquête de Coste, j'ai malheureusement eu un peu de mal avec ce quatrième tome... 

Victor Coste a déserté Paris six ans après Surtensions et la mort de sa coéquipière. Brisé par la culpabilité, il est sous couverture à Saint-Pierre au sein de la police des frontières mais officieusement, c'est un passeur d'âmes pour le service de protection des témoins. 

J'ai pas retrouvé la patte Norek dans ce roman... Il n'est pas mauvais, mais il manque ce dynamisme et ce rythme, en étant en plus de cela extrêmement poussif et descriptif, surtout sur le premier tiers. De ce fait, l'ouvrage aurait pu faire une bonne centaine de pages en moins que cela ne m'aurait pas dérangé.

J'ai pas retrouvé le Coste bourrin, dynamique, qui en veut et qui donne tout. Certes, il est brisé et empli de culpabilité, et je pense que c'est une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Quant à Anna, sans plus. J'ai eu des doutes à plusieurs moments qui ont fini par s'avérer vrai et ça a un peu gâché ma lecture. 

Sans compter leur pseudo romance as du tout crédible et qui ne sert à rien à part rajouter un peu plus de pages au roman. Du côté du tueur, il fait remonter un peu la note, mais je m'attendais à un peu mieux, plus sombre aussi. 

Malheureusement, Dans les brumes de Capelans ne sort pas du lot et sera vite oublié pour ma part.

A propos du livre 

Auteur : Olivier Norek

Nombre de pages : 422

Maison d'édition : Michel Lafon

Genre : Thriller, Policier

Aucun commentaire